KATE NASH - MADE OF BRICKS

Publié le par tangi

kate-.jpgS’il est vrai que l’Angleterre est depuis des décennies, l’un,  si ce n’est le meilleur dealer de Rock, en productions musicales tout comme en artiste qu’elle génère, il ne s’agit pas cette fois, avec Kate Nash,  de rock dur ; ni sur la forme, ni sur le fond. Car contrairement à d’autres, la jeune artiste évoque plus le bourgeon que l’abcès… Lily Allen qu’Amy Winehouse.  

Sur la pochette de « Made of bricks », Kate Nash apparaît en chaperon rouge malicieux, dans un monde quelque part entre Burton et Gondry. Dès les premières notes, elle annonce la couleur : I Like to play. Comme une invitation à la suivre. Dans son univers, son quotidien. Pas d’histoires de défonces, ni déboires pas les mots d’écorchés, mais pas de mièvreries  non plus. Kate Nash s’affirme, plus légère, en nuances.  A l’image de sa pop, de sa voix : mélange d’insouciance et de maturité. Car sous le goût faussement nature de ces contines pop sucrées, se cachent bien d’autres saveurs, elle plus salées.  

Loin du rock plombé, on se réfugiera donc dans ce Made of bricks comme dans un jardin anglais, un refuge respirable ou souffle encore de cet air frais, optimiste. 
http://www.myspace.com/katenashmusic

Publié dans Musiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article